À l’ère du numérique, encourager votre enfant à avoir un mode de vie sain et à limiter le temps passé sur ses téléphones et tablettes semble être une tâche presque impossible. La solution consiste à déterminer quelles activités sont plus amusantes que de regarder des vidéos YouTube ou de jouer à des jeux vidéo. Nous pensons que les sports suivants ont un certain attrait qui fera bouger la plupart des enfants de leur siège.
Le catch
Vous avez certainement entendu parler de la WWE et de son attrait massif pour un public plus jeune. John Cena, The Undertaker, Randy Orton et plusieurs autres noms sont sur les lèvres de nombreux enfants. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour rendre votre enfant plus actif et l’empêcher d’être en surpoids à un âge précoce ? Vous n’avez même pas besoin de beaucoup d’équipement pour commencer. Quelques bons tapis pour enfants et un équipement de protection de base suffisent généralement. Bien sûr, nous vous conseillons de leur trouver un entraîneur professionnel pour éviter au maximum les blessures. Bien que le vrai catch ne ressemble pas à ce qu’on voit à la télévision, il peut tout de même être assez dangereux s’il est pratiqué de manière incorrecte.
Le football
C’est encore un autre de ces sports qui ont un attrait de masse. Les papas se rendent fréquemment aux matchs de leurs équipes préférées et emmènent leurs enfants avec eux. La pratique du football demande un peu plus d’investissement, mais elle accordera à votre enfant de nombreux avantages à terme.
Le baseball
Le baseball est encore un autre de ces sports qui peuvent faire sortir les adultes et les enfants de leur canapé et les faire monter dans les stades. N’ayez pas peur de les inscrire dans une équipe, car vous pourriez obtenir les mêmes avantages que vous obtiendrez du football dans un avenir proche.
Faire du vélo
Si votre enfant est timide et ne veut pas participer à des sports de contact ou à des sports d’équipe, alors faire du vélo est l’un des moyens les plus simples et les plus courants de l’encourager à passer du temps à l’extérieur. Qui n’aime pas faire du vélo ? Vous souvenez-vous de tous les souvenirs d’enfance que vous avez gardés avec ce jouet ? Tous les amis, les courses, les moments amusants passés à explorer votre quartier. Offrez à votre enfant les mêmes avantages. Apprenez-leur à faire du vélo et vous pourriez vous retrouver à ne plus pouvoir les convaincre de rentrer pour le dîner.
Espérons qu’au moins une de ces idées donnera les résultats escomptés pour vous et votre enfant dans un avenir proche.